Entreprendre au féminin Bretagne (EAFB) a accueilli en novembre dernier, Julie Lemaître, chargée d’accompagnement et d’animation territoriale, sur le département des Côtes-d’Armor.
EAFB est un organisme de formation et un réseau économique qui lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes, en favorisant la création d’entreprise par les femmes.
Née en 2013 dans le Finistère, l’association mène principalement deux types d’actions : l’accompagnement et la formation des femmes dans leur projet entrepreneurial, sachant que l’association est aussi un centre de formation certifié. L’EAFB anime et développe également un réseau économique régional d’adhérentes entrepreneures ou en projet par la mise en place d’ateliers de renforcement de compétences.
Une formation à partir du 25 septembre
Une session de la formation « Émergence d’entrepreneure 2023 », comprenant douze journées en groupe de seize femmes, aura lieu du 25 septembre au 15 décembre 2023, à Trégueux. Cette formation vise à repérer les compétences entrepreneuriales, élaborer les stratégies commerciales, etc.Certains événements réseau, les afterworks et cafés découvertes, sont ouverts aux non-adhérentes.
Pratique: Informations sur le site : www.eafb.fr ; courriel : contact@eafb.fr ; tél. 02 98 73 95 15. Adhésion annuelle : 70 €.